Produits de sports et loisirs
dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Équitation, découvrez Hippolib

L’objectif du projet lancé en 2006 était de concevoir une selle adaptée à toutes les formes de handicaps, aux différentes morphologies, et permettant d’optimiser la relation mécanique du couple cavalier/cheval, dans le confort et la sécurité.

 

L’innovation au service de l’équitation

Les travaux de recherche ont été menés conjointement par l’ENE (Ecole Nationale d’Equitation de Saumur) et le CAIPS (Centre d’Analyses d’Images et Performances Sportives), et financés par le Ministère des Sports. L’écuyer du Cadre Noir Jean-Frank Girard et la cavalière handisport Céline Gerny ont participé au groupe de travail et testé les différents prototypes durant les travaux d’étude.

En 2012, après 6 années de recherche et plusieurs prototypes, le groupe G2M met au point le module Hippolib et débute sa commercialisation auprès du grand public.

Breveté en 2012, l’innovation mondiale Hippolib® répond aux exigences d’adaptabilité, de confort, de sécurité et de performance.
Hippolib a reçu en 2012 le Trophée de l’Innovation qui récompense chaque année la meilleure innovation au service de la filière du cheval et de l’équitation, ainsi que le Trophée Coup de Cœur du salon du Cheval de Paris.

 

Poursuivez votre passion du cheval

Plaisir et performance tout confort

Le module de selle Hippolib permet d’aider le cavalier handicapé à fonctionner à cheval comme le ferait un cavalier valide.

Doté d’un système d’ajustement avant et arrière et de deux modèles de dossiers, l’Hippolib est réglable en profondeur et en hauteur, assurant le bon maintien du cavalier. Un réglage de sécurité permet au cavalier de se libérer facilement.

Le coussin Hippogel s’adapte à votre morphologie. Confortable et léger, il évite un contact direct avec la selle et prévient l’apparition d’escarres.

 

 

 

S’épanouir par le sport

Monter à cheval grâce à l’Hippolib, c’est pratiquer un sport et un loisir épanouissant, en contact avec le cheval. L’équitation est un véritable outil de rééducation qui apporte à la fois tonus, équilibre, et nouvelles sensations. Aujourd’hui, plus de 100 centres équestres et 200 utilisateurs ont déjà adopté l’Hippolib. Il est conseillé aux utilisateurs d’Hippolib de toujours être accompagnés lors de l’utilisation du module.